forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

-
A la recherche d'un film, d'une série, d'un réalisateur, d'une actrice, d'un acteur ?
Tapez, cliquez ... c'est trouvé !
Google

[Scène Culte] L'Exorciste ... ( Baise-moi ), Lèche-moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum -> Scènes [cultes] de films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lesbellesmanieres
toutmoncine[admin]

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 4:51 pm    Sujet du message: [Scène Culte] L'Exorciste ... ( Baise-moi ), Lèche-moi Répondre en citant

Citation:
Un film de William Friedkin
avec Ellen Burstyn, Max Von Sydow, Lee J. Cobb, Linda Blair
Scénario : William Peter Blatty
Musique : Jack Nitzsche
Titre Original : The Exorcist
Genre : Horreur, Fantastique
Distributeur : Warner Home Vidéo - Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 24 Novembre 1999
Année de production : 1973

Basé sur l'oeuvre de William Peter Blatty
Oscar du Meilleur Scénario et Oscar du Meilleur Son

Synopsis
En Irak, le Père Merrin est profondément troublé par la découverte d'une figurine du démon Pazuzu et les visions macabres qui s'ensuivent.
Parallèlement, à Washington, la maison de l'actrice Chris MacNeil est troublée par des phénomènes étranges : celle-ci est réveillée par des grattements mystérieux provenant du grenier, tandis que sa fille Regan se plaint que son lit bouge.Quelques jours plus tard, une réception organisée par Chris est troublée par l'arrivée de Regan, qui profère des menaces de mort à l'encontre du réalisateur Burke Dennings. Les crises se font de plus en plus fréquentes. En proie à des spasmes violents, l'adolescente devient méconnaissable.
Chris fait appel à un exorciste. L'Eglise autorise le Père Damien Karras à officier en compagnie du Père Merrin. Une dramatique épreuve de force s'engage alors pour libérer Regan.

"Le 26 décembre 1973, l’Amérique voit ses écrans littéralement agressés par un film où il est question d’une lutte entre le Bien et le Mal, d’un démon lointain, d’une fillette à l’innocence bafouée, de blasphèmes, d’un crucifix subissant les derniers outrages, de sang, de vomi et autres insanités, le tout se déroulant non pas au fin fond d’une forêt moyen-âgeuse mais au beau milieu d’une banlieue américaine tout ce qu’il y a de plus XXème siècle (...)" [Madmovies]

L'Exorciste est un véritable petit bijou du cinéma d'horreur, droit sorti des années 70 ...

William Friedkin y est au sommet de son art : autour d'un scénario haletant - basé sur l'histoire vraie d'un cas d'exorcisme sur un garçon de 14 ans en 1949 dans le Maryland - il nous offre un film magnifiquement mis en images et surtout ... en son !

Un modèle du genre, même près de 35 ans après sa sortie en salles !!

Arrow la scène désormais culte de la profanation du crucifix - où Regan dit à sa mère : "( Baise-moi )... Lèche-moi ..." - dans L'Exorciste :

Arrow la fameuse scène dite de la marche de l'araignée - ajoutée à la version Director's cut (DVD édité en 2001) - dans L'Exorciste :

Arrow le lien vers le site officiel du film :
http://theexorcist.warnerbros.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
L'Exorciste
toutmoncine[admin]

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Merci pour le clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum -> Scènes [cultes] de films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: