| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lesbellesmanieres toutmoncine[admin]

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 9:24 pm Sujet du message: à quoi doit ressembler ce site sur le cinéma ? |
|
|
Où plutôt qu'attendez d'un tel site ? que souhaitez-vous y trouver ?
Doit-il juste être juste une invitation à aller plus loin dans son envie d'information sur tel film, tel acteur, tel cinéaste ... et donc se présenter un peu comme un "wikipedia" du cinéma ?
Ou bien doit-il être aussi en prise directe avec l'actualité du cinéma et proposer également toutes les infos de base sur les sorties de la semaine, le box office, les bandes-annonces et photos, les salles et billets ... ?
Et au-delà, doit-il proposer des services complémentaires autour du cinéma (DVD, livres d'art, BO de films ...) ? _________________ Blog - le cinéma de ... lesbellesmanieres
toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous ! |
|
|
 |
tofer toutmoncine[team]
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 2:02 am Sujet du message: |
|
|
Cela me paraît etre une excellente idée! J'aime en effet beaucoup ce concept de forum qui existe par exemple dans le domaine du jeu video mais pas dans le cinéma...
J'etais d'ailleurs tres surpris de ne trouver aucun forum parlant du 7eme art disposant d'une veritable liberté de ton.
La plupart sont tous verouillés, voir sur-verouillés par des admins et des moderateurs, sous pretexte du soit disant serieux et professionalisme de leur site. Donc des que vous "attaquez" les grandes institutions comme le festival de Cannes ou un grand réalisateur, votre message sera irrémédiablement suprimé!
Donc, ce que moi je rechercherais dans un forum de cinéma, c'est le déchénement des passions! Que l'on se chamaille sur le dernier Tarantino ou bien qu'on reveille ensemble de vieux souvenirs de cinéma, il faudrait vraiment que ce forum transpire d'enthousiasmes et ... d'enthousiastes!
Donc voila, peut être que "mon" forum est complétement utopique, mais qui sait? C'est pour cela que je tente le coup en m'inscrivant ici. |
|
|
 |
lesbellesmanieres toutmoncine[admin]

|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
| tofer a écrit: |
La plupart sont tous verouillés, voir sur-verouillés par des admins et des moderateurs, sous pretexte du soit disant serieux et professionalisme de leur site. Donc des que vous "attaquez" les grandes institutions comme le festival de Cannes ou un grand réalisateur, votre message sera irrémédiablement suprimé!
Donc, ce que moi je rechercherais dans un forum de cinéma, c'est le déchénement des passions! Que l'on se chamaille sur le dernier Tarantino ou bien qu'on reveille ensemble de vieux souvenirs de cinéma, il faudrait vraiment que ce forum transpire d'enthousiasmes et ... d'enthousiastes!
|
Bienvenue Tofer
Comme disait Beaumarchais ...
"sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" ...
donc oui, ce forum est ouvert à la critique et aux "chamailleries" ... tant que tout cela reste constructif, argumenté et dans le respect des autres membres !
Bref, Tofer, ce forum est ouvert à votre enthousiasme et vos déchaînements de passion !
A très bientôt j'espère !  _________________ Blog - le cinéma de ... lesbellesmanieres
toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous ! |
|
|
 |
tofer toutmoncine[team]
|
Posté le: Sam Sep 01, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
| lesbellesmanieres a écrit: | tant que tout cela reste constructif, argumenté et dans le respect des autres membres !
|
Oui, je suis d'accord! D'ailleurs, il faudrait ecrire une charte qui puisse permettre une modération intelligente et peu interventioniste... Il faudrait y mettre notamment l'accent sur les deux derniers points que tu as souligné.
Apres pour le côté constructif, ce n'est pas toujours évident car quand on est passionné, il est parfois difficile d'être toujours de bonne foi ! Mais, c'est aussi cela qui fait le charme de certains forums... finalement, cela les rend si humain!
En tout cas, si je peux me rendre utile... sache que je suis là! _________________ http://www.youtube.com/watch?v=B3mNscgZYT8 |
|
|
 |
|