forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

-
A la recherche d'un film, d'une série, d'un réalisateur, d'une actrice, d'un acteur ?
Tapez, cliquez ... c'est trouvé !
Google

[BA] Autant en Emporte le Vent ... I don’t give a damn !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum -> Du côté des Bandes-Annonces [d'époque]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lesbellesmanieres
toutmoncine[admin]

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 5:35 pm    Sujet du message: [BA] Autant en Emporte le Vent ... I don’t give a damn ! Répondre en citant

Citation:
Un film de Victor Fleming (George Cukor et Sam Wood non crédités)
avec Clark Gable, Vivien Leigh et Leslie Howard.
(Etats-Unis)
Genre : Historique, Drame - Duree : 3H45 mn
Editeur DVD : Warner Home Vidéo
Sortie à la Vente en DVD le 08 Décembre 2004
Sortie en salles le 01 Octobre 2003 (Reprise, Première sortie en 1939)

Synopsis :
En pleine Guerre de Sécession, Scarlett O'Hara assiste à une fête dans une somptueuse demeure d'un des amis de son père près de la propriété familiale de Tara, en Géorgie. Elle y reçoit les hommages de nombreux admirateurs qui voient en elle le plus beau parti de la région. Elle rencontre à cette occasion pour la première fois Rhett Butler, un homme très séduisant, plus âgé que ses soupirants, mais de réputation douteuse. C'est pourtant sur le fiancé de sa cousine Mélanie, Ashley WILKES, qu'elle jette son dévolu. A la mort de celui-ci, pendant la guerre, elle ne se laisse pas longtemps aller au chagrun. En effet, après la mort de son père, Scarlette devient la maîtresse de Tara. Elle prend donc les choses en main pour redonner à sa vie la grandeur qu'elle mérite…

Le film aux 8 oscars était aussi une vraie petite révolution ... technique, pour l'époque (ce que ne manque pas de rappeler la BA d'époque) :
"Now in big screen projection and stereophonic sound"

Ce serait également le plus gros succès du cinéma de tous les temps Wink

Arrow la bande-annonce de Autant en Emporte le Vent :

Idea La réplique finale du personnage de Rhett Butler « Frankly, my dear, I don’t give a damn » (« Franchement, ma chère, c'est le cadet de mes soucis ») a été officiellement nommée la plus grande citation du cinéma américain. Cette réplique a failli être supprimée par le comité de censure du code Hays, qui voulait la remplacer par « Frankly, my dear, I don't care » (« Franchement, ma chère, je n'en ai cure »), mais sous la pression du producteur et de toute l'équipe du film, la réplique resta dans sa version originale.

--> la fameuse réplique (en VO non sous-titrée) :

--> et la dernière scène de Autant en Emporte le Vent - "As God is my witness (...) I will never be hungry again!" (« Je jure devant Dieu que je ne connaîtrai jamais plus la faim ! ») :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum -> Du côté des Bandes-Annonces [d'époque] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: