forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

-
A la recherche d'un film, d'une série, d'un réalisateur, d'une actrice, d'un acteur ?
Tapez, cliquez ... c'est trouvé !
Google

Kill Bill (volumes 1&2) de Quentin Tarantino

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum -> Le Ciné-Club de toutmoncinema
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lesbellesmanieres
toutmoncine[admin]

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Kill Bill (volumes 1&2) de Quentin Tarantino Répondre en citant

Citation:
Kill Bill (Volume 1)
Un film de Quentin Tarantino
avec Uma Thurman, David Carradine, Lucy Liu, Michael Madsen, Daryl Hannah.
(Etats-Unis)
Genre : Action - Duree : 1H52 mn

Distributeur : TFM Distribution - Editeur DVD : TF1 Vidéo

Sortie à la Vente en DVD le 26 Mai 2004
Sortie à la Vente en UMD le 13 Octobre 2005
Sortie à la Location en DVD le 26 Mai 2004
Sortie en salles le 26 Novembre 2003

Synopsis :
Un mariage en plein désert : un commando fait irruption dans la chapelle, massacre les mariés et leurs invités et disparaît, laissant pour morte la Mariée et l’enfant qu’elle porte.
Après quatre ans de coma, la Mariée se lance à la poursuite des assassins, membres du gang de Bill au sein duquel elle-même exerça autrefois ses talents de tueuse.
Redevenue la redoutable Black Mamba du Détachement International des Vipères Assassines, la Mariée n’a plus qu’une obsession : tuer Bill.

Kill Bill (Volume 2)
Un film de Quentin Tarantino
avec Uma Thurman, David Carradine, Michael Madsen, Daryl Hannah.
(Etats-Unis)
Genre : Action - Duree : 2H15 mn

Distributeur : TFM Distribution - Editeur DVD : TF1 Vidéo

Sortie à la Vente en DVD le 05 Janvier 2005
Sortie à la Vente en UMD le 13 Octobre 2005
Sortie à la Location en DVD le 09 Décembre 2004
Sortie en salles le 17 Mai 2004

Présenté en Sélection Officielle, hors compétition au Festival de Cannes 2004

Synopsis :
Après s’être débarrassée de ses anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, la mariée poursuit sa quête vengeresse dans Kill Bill Volume 2. Il lui reste à régler le sort de Budd puis de Elle Driver avant d’atteindre le but ultime : tuer Bill.

Voilà à mes yeux 2 volumes - puisqu'ils sont ainsi nommés - tout bonnement "jubilatoires" pour tout amateur de cinéma !
A dire vrai, je n'avais encore jamais vu une violence d'une telle beauté esthétique.

Une orgie cinématographique à double tranchant, qui ne peut qu'attiser la polémique sur le cas Tarantino : est-ce un nouveau petit génie du cinéma ou un copieur malin de plus ?

Peu m'importe ! Tous les ingrédients d'un moment exceptionnel de cinéma sont là : un casting parfait; une histoire qui vous tient en haleine; une photographie, une mise en scène et une bande originale aux petits oignons ... et, bien sûr, un savoureux mélange de tous les cinémas que Tarantino aime et qu'il sublime ici avec un talent sans pareil !

Moi qui avait encore des doutes avant ce dyptique ... là, je ne peux que m'incliner et dire chapeau l'artiste pour ce pur moment jubilitoire de cinéma !

ma note : Laughing = exceptionnel

Arrow pour le plaisir des yeux ... sans doute La scène désormais culte de Kill Bill :

Citation:
Autour de Kill Bill :
KILL BILL est un hommage et une relecture des films de genre que son scénariste/réalisateur, Quentin Tarantino, a vus et aimés : les western spaghetti, les films d’arts martiaux chinois, les films de samouraïs et d’animation japonais. Tarantino décrit le film comme un "concentré" du cinéma populaire qu’il a absorbé à doses massives au cours des 35 dernières années. Le film, présenté en deux époques, se compose d’une série de chapitres dont chacun puise son look et sa rythmique au sein d’un genre distinct et s’enrichit de références à la culture pop et à d’autres genres cinématographiques : une scène de "flingage", typique du cinéma yakusa, est ainsi traitée en "animé" et accompagnée… d’une musique de western italien.

Idea et parce qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien, à (re)découvrir une des meilleures parodies - signée Les Guignols de Canal + - :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum -> Le Ciné-Club de toutmoncinema Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: