Posté le: Sam Sep 20, 2008 2:54 pm Sujet du message: Two Lovers de James Gray ... une histoire d'amour !
Citation:
Un film de James Gray
avec Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow et Vinessa Shaw
Titre original : TWO LOVERS (Etats-Unis)
Genre : Drame - Duree : 1h50 mn
Distributeur : Wild Bunch Distribution
Sortie en salles le 19 Novembre 2008
Année de production : 2008
Présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes le 19 Mai 2008
Résumé :
New York, Brooklyn.
Suite à une déception sentimentale, Leonard revient vivre dans sa famille où là il fait la connaissance de deux femmes: Michelle, sa nouvelle voisine aussi belle que mystérieuse et Sandra, fille d'amis de ses parents, vers qui ceux-ci le poussent.
D'abord rebelle à la pression familiale, Léonard commence à apprécier Sandra... Mais lorsque Michelle lui demande de l'aider à se libérer d'une liaison destructrice, tout bascule...
Entre Sandra et Michelle, entre la raison et l'instinct, Leonard va devoir faire le plus difficile des choix...
Two Lovers ... une histoire d'amour de James Gray !
Après La Nuit nous appartient, le nouveau maître du thriller - James Gray - s'attaque à un genre dans lequel on ne l'attendait pas : la comédie sentimentale ... Et son talent, sa patte, sa vision du monde et des hommes est toujours-là - aussi forte et aussi juste - pour nous offrir bien plus qu'un film d'amour de plus !
Comme d'habitude, on se laisse prendre par la main et on se laisse entraîner dans le tourbillon de l'univers de James Gray - la beauté des images, la justesse des sentiments et du jeu des comédien(ne)s vous touchent au plus profond ...et transforment ainsi ce qui aurait pu être "un banal trio amoureux en valse sensuelle hallucinée".
On rêverait tous (en tout cas moi, c'est sûr) d'avoir la beauté d'âme de Leonard (Joaquin Phoenix)
« Plusieurs sources d’inspiration sont à l’origine de Two Lovers. L’une d’elles est « Les Nuits Blanches », une nouvelle de Dostoïevski sur un homme qui développe un amour platonique et une véritable obsession pour une femme qu’il rencontre dans la rue. J’ai trouvé cette nouvelle très émouvante. Cet homme souffre de toute évidence d’une sorte de trouble psychologique, mais l’histoire se penche avant tout sur son rapport à l’amour. Elle montre ce concept sous une perspective différente que je trouvais très intéressante. C’est souvent difficile de traiter sérieusement de l’amour ; en général les films qui en parlent sont des comédies romantiques parce que c’est un état qui apparaît parfois comme un peu absurde. Très souvent, nous tombons amoureux d’un rêve ou d’une obsession. Cela m’a donné envie d’écrire une histoire sur l’amour, mais d’un point de vue qui m’apparaissait comme plus personnel. » (James Gray)
Alors, brune ou blonde - raison ou instinct - Vinessa Shaw ou Gwineth Paltrow - cela faisait si lontemps qu'un film ne m'avait pas autant donné envie ... d'aimer !
mon avis : = excellent
la bande-annonce (et bien plus encore) de Two Lovers :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Forum cinéma - toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous ! Rejoignez la 1ère communauté collaborative sur le cinéma : films cultes ou à l'affiche - critiques de films - ciné-club - scènes cultes - bandes-annonces d'époque acteurs, actrices et réalisateurs fétiches - blogs de cinéma - sorties DVD, BO de films, livres de cinéma, festivals - séries tv d'hier et d'aujourd'hui ...
-----
Qui est Qui 
Blogs de cinéma 
Nous contacter 
-
Pourquoi ce forum 
Comment participer 
Devenir membre 
La règle du jeu