Posté le: Ven Mar 28, 2008 12:19 pm Sujet du message: QUIZ // Façon "dernière séance" de Môssieur Eddy
Souvenez-vous ...
"Le mardi 19 janvier 1982 à 20h35, Eddy Mitchell présente une nouvelle émission sur FR3 "La dernière séance". En décembre 1998, après 16 années d'antenne, la direction de FR3 décide de mettre un terme à l'émission pour audience insuffisante et public vieillissant. Dommage pour les amateurs de Howard Hawks, Tex Avery, Gary Cooper, Kirk Douglas, John Wayne, Burt Lancaster, Montgomery Clift, Cary Grant, Robert Taylor ... "
"Tournée pour la plupart des émissions au cinéma Le Trianon de Romainville, elle se présente dans un décor d'un vieux cinéma essentiellement consacré au cinéma américain des années 50, tous genres confondus, les figurants accompagnant le présentateur habillé en tenue de l'époque décontractée. Chaque émission présentait un dessin animé puis un film doublé en français, des actualités cinématographiques d'époque un second dessin animé, des réclames puis un film en version originale sous-titrée."
Alors, pour rester dans les pas de Môssieur Eddy - grand amateur de classiques hollywoodiens - ... nous lançons ce quiz : que ce soit sous forme de photo, dialogue, extrait, anecdote ... ici tous les coups sont permis, tant que l'on ne parle que de films dignes de feu la dernière séance !!
Avant de commencer ... un petit retour en image sur l'inoubliable Dernière Séance de Môssieur Eddy :
Allez ... c'est parti.
Vous êtes confortablement installé dans votre fauteuil rouge ?
Le rideau peut enfin se lever à nouveau ...
--> 1ère Question façon "Dernière Séance" :
Nous sommes au XVIIIe siècle, dans la mer des Caraïbes en compagnie d'un beau corsaire prêt à tout pour les beaux yeux de sa belle et d'insurgés sur une île avec à leur tête, un chef rebelle dont la fille n'est autre que ... la belle ! Et déjà pour l'époque, une histoire de trafic d'armes ... _________________ Blog - le cinéma de ... lesbellesmanieres
toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous !
Posté le: Sam Avr 05, 2008 4:28 pm Sujet du message:
Bonjour ! Je propose "Le Corsaire Rouge" en v.o. "The Crimson Pirate"(1952) de Robert Siodmak, avec l'athlétique Burt Lancaster dans le rôle du bel et vaillant corsaire et Eva Bartok qui joue la belle Consuelo
Posté le: Sam Avr 05, 2008 4:48 pm Sujet du message:
Bravo l'ami !
Il s'agit bien du film Le Corsaire Rouge ... tout premier film programmé lors de la toute première "Dernière Séance" ... un certain mardi 19 janvier 1982 !!
Posté le: Sam Avr 05, 2008 5:40 pm Sujet du message:
Nouvelle question :
Dans cette comédie... le rôle principal féminin est tenu par une actrice qui tourne son dernier film avant de convoler vers un destin de princesse, on y trouve aussi deux grands crooners et un musicien hyper célèbre qui interprète son propre personnage ! Là vraiment j'en ai beaucoup dit...
De quel film s'agit-il ?
Posté le: Sam Avr 19, 2008 5:09 pm Sujet du message:
Tentons une réponse ...
Si la jolie princesse était touchée par la grace, je pense à Haute Société (High Society) de Charles Walters - avec pour les crooners, Bing Crosby et Franck Sinatra - dans son propre rôle Louis Amstrong - et bien sûr et surtout ... Grace Kelly !!!
pour la petite histoire, dans une scène de Haute Société, Grace Kelly conduit très rapidement sur une route rocheuse de bord de mer. A son passager (Franck Sinatra) qui lui demande "où allons-nous", elle répond : "au cimetière"... étonnant non ? _________________ Blog - le cinéma de ... lesbellesmanieres
Posté le: Dim Avr 20, 2008 12:03 pm Sujet du message: Nouvelle question ...
Merci !!!!!!!!
Allez, je prends la main, avec une nouvelle question !
Retour à une dernière séance de Môssieur Eddy en 1990 ... pour un très beau film d'un très grand réalisateur anglais ... pour une histoire dont il est impossible d'arrêter l'action en cours !
Un indice : il s'agit de l'un des premiers films tourné dans la prison d'Alcatraz après sa fermeture en 1963
Un autre indice : l'acteur principal fut la même année l'un des 12 salopards ... _________________ Blog - le cinéma de ... lesbellesmanieres
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 8:43 pm Sujet du message:
Alors, puisque ce soir je suis en veine, je propose Le Point de non-retour (Point Blank), un film de 1967 réalisé par John Boorman, avec Lee Marvin, que l'on retrouve effectivement la même année parmi Les douze salopards de Robert Aldrich. Quelle santé ! _________________ "...s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé."
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 9:23 pm Sujet du message:
Et bien, ta veine te porte chance ... Ô Cléopâtre !
Je dirais même que tu as du nez ! Il s'agit bien du film Le Point de Non Retour (excellent soit-dit en passant !)
A toi maintenant, Ô Cléopâtre, de nous offrir un nouveau petit tour du côté de La Dernière Séance de Môssieur Eddy _________________ Blog - le cinéma de ... lesbellesmanieres
Posté le: Ven Mai 02, 2008 4:06 pm Sujet du message:
Merci ! J'apprécie beaucoup tes... belles manières. Je propose donc une nouvelle énigme : un très grand film, avec d'immenses acteurs (j'aime particulièrement l'actrice principale !). Dallas avant l'heure... _________________ "...s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Forum cinéma - toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous ! Rejoignez la 1ère communauté collaborative sur le cinéma : films cultes ou à l'affiche - critiques de films - ciné-club - scènes cultes - bandes-annonces d'époque acteurs, actrices et réalisateurs fétiches - blogs de cinéma - sorties DVD, BO de films, livres de cinéma, festivals - séries tv d'hier et d'aujourd'hui ...
-----
Qui est Qui 
Blogs de cinéma 
Nous contacter 
-
Pourquoi ce forum 
Comment participer 
Devenir membre 
La règle du jeu