forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

-
A la recherche d'un film, d'une série, d'un réalisateur, d'une actrice, d'un acteur ?
Tapez, cliquez ... c'est trouvé !
Google

[BA] Les Tontons Flingueurs...Touche pas au grisbi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum -> Du côté des Bandes-Annonces [d'époque]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'Exorciste
toutmoncine[admin]

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 4:16 pm    Sujet du message: [BA] Les Tontons Flingueurs...Touche pas au grisbi... Répondre en citant

Citation:
Titre: Les Tontons Flingueurs
Réalisation de Georges Lautner
Dialogues de Michel Audiard
Avec : Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Claude Rich, Robert Dalban

Duree : 1H45 mn
Année de production : 1963

Synopsis :
Un ex-gangster retiré des affaires promet à un ami mourant de prendre en charge sa fille, une donzelle qui ne pense qu’à l’amour. Il doit également mettre de l’ordre dans les affaires louches de son ami – tripot, distillerie clandestine et maison close – convoitées par sa bande. Aidé du notaire, de son majordome et de son garde du corps, le truand repenti a bien du mal à jouer à la fois les papas et les chefs de bande !

Adapatation de Grisbi or not Grisbi d'Albert Simonin (également co-scénariste), Les Tontons Flingueurs fut la première collaboration entre Georges Lautner et le dialoguiste Michel Audiard. Considéré par de nombreux cinéphiles comme un film culte, il n'en a pas été de même lors de sa sortie en salle. En effet, à l'époque la presse n'y vit qu'une parodie trop caricaturale, divertissante tout au plus.

Georges Lautner et Michel Audiard nous offrent, avec Les Tontons Flingueurs, un cinéma jubilatoire servi par des monstres sacrés du septième art et un florilège de répliques devenues cultes : "Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...", "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".

Arrow La bande annonce du film Les Tontons Flingueurs :

Arrow Et comme y'a pas de mal à s'faire du bien, pour ceux qui veulent (re)voir la fameuse scène de la cuisine "J'y trouve un goût d'pomme" c'est par ici : http://forum.toutmoncinema.com/topic447.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum -> Du côté des Bandes-Annonces [d'époque] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: