Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 102 Localisation: La Rochelle
Posté le: Mer Mar 05, 2008 4:16 pm Sujet du message: [BA] Les Tontons Flingueurs...Touche pas au grisbi...
Citation:
Titre: Les Tontons Flingueurs
Réalisation de Georges Lautner
Dialogues de Michel Audiard
Avec : Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Claude Rich, Robert Dalban
Duree : 1H45 mn
Année de production : 1963
Synopsis :
Un ex-gangster retiré des affaires promet à un ami mourant de prendre en charge sa fille, une donzelle qui ne pense qu’à l’amour. Il doit également mettre de l’ordre dans les affaires louches de son ami – tripot, distillerie clandestine et maison close – convoitées par sa bande. Aidé du notaire, de son majordome et de son garde du corps, le truand repenti a bien du mal à jouer à la fois les papas et les chefs de bande !
Adapatation de Grisbi or not Grisbi d'Albert Simonin (également co-scénariste), Les Tontons Flingueurs fut la première collaboration entre Georges Lautner et le dialoguiste Michel Audiard. Considéré par de nombreux cinéphiles comme un film culte, il n'en a pas été de même lors de sa sortie en salle. En effet, à l'époque la presse n'y vit qu'une parodie trop caricaturale, divertissante tout au plus.
Georges Lautner et Michel Audiard nous offrent, avec Les Tontons Flingueurs, un cinéma jubilatoire servi par des monstres sacrés du septième art et un florilège de répliques devenues cultes : "Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...", "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".
La bande annonce du film Les Tontons Flingueurs :
Et comme y'a pas de mal à s'faire du bien, pour ceux qui veulent (re)voir la fameuse scène de la cuisine "J'y trouve un goût d'pomme" c'est par ici : http://forum.toutmoncinema.com/topic447.html
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Forum cinéma - toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous ! Rejoignez la 1ère communauté collaborative sur le cinéma : films cultes ou à l'affiche - critiques de films - ciné-club - scènes cultes - bandes-annonces d'époque acteurs, actrices et réalisateurs fétiches - blogs de cinéma - sorties DVD, BO de films, livres de cinéma, festivals - séries tv d'hier et d'aujourd'hui ...
-----
Qui est Qui 
Blogs de cinéma 
Nous contacter 
-
Pourquoi ce forum 
Comment participer 
Devenir membre 
La règle du jeu