lesbellesmanieres toutmoncine[admin]

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 10:07 pm Sujet du message: [Site] 6nema.com // Place aux courts-métrages |
|
|
Voilà une initiative à saluer ... Un site 100% dédié aux courts-métrage et 100% gratuit ! Un écran de plus pour mettre à l'honneur tous ces petits films ...
le lien vers le site : http://www.6nema.com/
| Citation: | Le concept
6nema.com est une association loi 1901, avant tout à l'écoute d'un milieu que nous connaissons bien. Deux courts ne se font pas de la même manière, le budget d'un court va de 0 à plusieurs dizaines de milliers d'euros, on se trouve face à un format étrange, un passage obligé vers la "professionnalisation" pour certains, ou vers la réorientation pour d'autres.
Une chose est sûre et partagée par tous les courts métrages : c'est une carte de visite, et le public n'a pas assez de moyens de les voir !
Internet offre aujourd'hui l'opportunité aux courts d'être vus dans des conditions soignées (condition sine qua non de 6nema.com), accessibles à tout moment au public le plus large, en toute légalité, et de compléter ainsi leurs revenus de diffusion !
Loin de prétendre prendre la place des supports traditionnels de diffusion du court (festivals, salles, chaînes tv, dvd...), 6nema.com propose un écran de plus, permanent, aux courts métrages. |
_________________ Blog - le cinéma de ... lesbellesmanieres
toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous !
Dernière édition par lesbellesmanieres le Sam Jan 12, 2008 2:36 pm; édité 1 fois |
|
BriceDuan toutmoncinephile
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Un site bien réalisé, contrairement à d'autres sites qui valorisent la quantité au détriment de la qualité. Les vidéos sont assez de bonne qualité, la vitesse de téléchargement est également correcte.
N'hésitez pas à donner votre avis. Surtout, prenez la peine de voir le film dans sa globalité pour l'apprécier à sa juste valeur. Quant à moi, je pense uploader mes deux films courts sur ce site. Faut juste que j'arrive à encoder un film DVD correctement lol. _________________ Brice Duan
"Obstination, quand tu nous tiens"
Mon Blog
Mon Myspace |
|