| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sylvainseven toutmoncinephile
Inscrit le: 20 Juil 2009 Messages: 39 Localisation: Levallois-Perret (hauts de seine)
|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 1:56 am Sujet du message: Vos Top 10 par genres - 2ème partie : Films Dramatiques |
|
|
Comment ça farte tout l'monde ??
Eh oui je sais, ça f'sait longtemps...
Ben j'ai fait un tel carton la dernière fois que j'me suis dis que j'pouvais pas en rester là...et qu'en plus j'devais vous manquer!!
Donc puisque ça vous a plu ALORS ON CONTINUE (copyright "Foire du Trône" 2009) avec le top 10 de nos drames favoris, c'est parti mon kiki!!
Voici pour le mien donc... et sinon bon courage quand même parce qu'il y a des sacrés morceaux dans cette catégorie!!
1 - "Révélations" de Michael Mann
2 - "Black Snake Moan" de Craig Brewer
3 - "La 25ème heure" de Spike Lee
4 - "Leaving Las Vegas" de Mike Figgis
5 - "Titanic" de James Cameron
6 - "American History X" de Tony Kaye
7 - "Les noces rebelles" de Sam Mendès
8 - "Million Dollar Baby" de Clint Eastwood
9 - "Bug" de William Friedkin
10 - "Gone Baby Gone" de Ben Affleck
Ah ouais la vache... vraiment pas fastoche,et en fait je suis sûr et certains seulement pour mes 3 premiers!!
Allez à la prochaine!!Au fait quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin du topic du classement de nos films préférés de l'année merci d'avance!!  _________________ "Votre mère est ici avec nous Karras.Voulez-vous lui laisser un message ?? Je veillerais à le lui faire remettre." |
|
|
 |
lesbellesmanieres toutmoncine[admin]

|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Heureux de te lire à nouveau !
Et merci pour ton TOP Drame ... Personnellement, pour ce qui est de Clint Eastwood, mon coeur penche largement pour Sur la route de Madison ... une pure merveille !?!
Sinon, pour moi, un des plus beaux drames des 10 dernières années est American Beauty, le chef-d'oeuvre de Sam Mendes !
Pour partager vos films coup de coeur de 2009 ... c'est par-là ! _________________ "toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous !" c'est aussi un site communautaire : www.toutmoncinema.com |
|
|
 |
Inscrit le: 20 Juil 2009 Messages: 39 Localisation: Levallois-Perret (hauts de seine)
|
Posté le: Mer Déc 16, 2009 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Oui pour "American Beauty" j'ai un peu hésité c'est vrai...mais il avait rafflé tous les Oscars l'année ou "Révélations" les méritaient amplement et vu que je suis du genre rancunnier...  _________________ "Votre mère est ici avec nous Karras.Voulez-vous lui laisser un message ?? Je veillerais à le lui faire remettre." |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait ça me fait penser que je ne sais pas dans quelle catégorie classer le "Fight Club" de Fincher...c'est clair que si on peut le considérer comme un drame ("psychologique" pour le coup ??) je le mets en premier là c'est clair!!
Quelqu'un pourrait m'aider ??
Ou alors on le garde tout simplement pour un Top 10 des Films Cultes!!  _________________ "Votre mère est ici avec nous Karras.Voulez-vous lui laisser un message ?? Je veillerais à le lui faire remettre." |
|
|
 |
legringo toutmoncinephile

|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
| sylvainseven a écrit: | Au fait ça me fait penser que je ne sais pas dans quelle catégorie classer le "Fight Club" de Fincher...c'est clair que si on peut le considérer comme un drame ("psychologique" pour le coup ??) je le mets en premier là c'est clair!!
Quelqu'un pourrait m'aider ??
Ou alors on le garde tout simplement pour un Top 10 des Films Cultes!!  |
Là, je ne peux pas ne pas répondre
Fight Club est difficile à classer : drame, thriller, action ?!?
Mais, par contre, c'est évidemment un film culte !!! Et dans le Top 10  _________________ "Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Sans oublier les nombreux moments "comiques" du film!!
Il arrive sans problème en tête du classements des "ovnis" du 7ème art!!  _________________ "Votre mère est ici avec nous Karras.Voulez-vous lui laisser un message ?? Je veillerais à le lui faire remettre." |
|
|
 |
|