lesbellesmanieres toutmoncine[admin]

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 2:23 pm Sujet du message: [A voir] Once (2007) de John Carney |
|
|
Parfois le monde du cinéma peut nous réserver des petites surprises, des moments d'émotions, de tendresse ... d'amour même surgis de nulle part, que l'on n'attendait pas !
On a tendance alors à parler de "perle"
Et à lire ce qui se dit sur "Once", à voir sa bande-annonce ... j'ai le pressentiment que ce film fait partie de cette famille à part :
"Ce petit film m'a donné assez d'inspiration pour le reste de l'année" aurait dit un certain Steven Spielberg !
Alors ... réponse à partir du 14
le lien vers la bande-annonce du film :
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=90154.html
pour voir la critique du film (par Tofer)
| Citation: | Un film de John Carney
avec Glen Hansard, Markéta Irglova
Titre original : ONCE (Irlande)
Genre : Drame, Musique - Duree : 1H25 mn
Distributeur : SND
Sortie en salles le 14 Novembre 2007
Grand Prix du Public - Festival de Sundance 2007
Synopsis :
Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient faits l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.
Autour du film :
La génèse du film par le réalisateur John Carney
L’idée de ce projet m’est venue en 2005, pendant un concert de The Frames à Dublin. En tant que cinéaste possédant une expérience de musicien, j’ai toujours voulu faire un film qui, sans être une comédie musicale traditionnelle (comme celles des années 1940), se servirait de chansons pour raconter une histoire d’amour très simple et moderne.
J’ai imaginé (puis rapidement abandonné) plusieurs approches qui s’avéraient trop ambitieuses. Je voulais un cadre et une histoire simples où pourraient se lover des chansons de manière à ce que le public y entre sans effort. Je me suis finalement décidé pour l’histoire d’un musicien de rues à Dublin, quelqu’un qui ne possède rien et n’a donc rien à perdre.
J’ai développé une histoire d’amour simple, avant de demander à Glen Hansard (le chanteur de The Frames) d’écrire plusieurs chansons qui s’accordaient avec le récit. Les mois suivants, Glen et moi avons échangé des idées – une intrigue par-ci, une chanson par-là. En se nourrissant du travail de l’autre, nous avons composé dix chansons originales et écrit 60 pages de scénario.
Je voulais réaliser un film original, presque comme un album en images, mais à partir d’une histoire d’amour moderne et réaliste. Aujourd’hui, une chanson de trois minutes vaut dix pages de dialogues car les personnages communiquent davantage à travers la musique qu’en parlant ou en étant impliqués dans des situations traditionnelles.
Le scénario ne se divise bien entendu pas en trois parties : la structure est légèrement plus détournée que dans des films standards et les chansons constituent la clé de l’ensemble. |
_________________ Blog - le cinéma de ... lesbellesmanieres
toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous ! |
|