forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

-
A la recherche d'un film, d'une série, d'un réalisateur, d'une actrice, d'un acteur ?
Tapez, cliquez ... c'est trouvé !
Google

Borat (2006) de Larry Charles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum -> Ça balance pas mal ... par ici !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belledejour
toutmoncine[team]

MessagePosté le: Ven Oct 26, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Borat (2006) de Larry Charles Répondre en citant

Citation:
Un film de Larry Charles
avec Sacha Baron Cohen, Ken Davitian, Pamela Anderson...
Titre original : BORAT (Etats-Unis)
Genre : Comedie - Duree : 1H30 mn
Distributeur : 20th Century Fox - Editeur DVD : Fox Pathé Europa

Sortie à la Vente en DVD le 01 Août 2007
Sortie à la Location en DVD le 18 Juillet 2007
Sortie en salles le 15 Novembre 2006

Arrow le lien vers le site officiel du film :
http://www.borat-lefilm.com/

Synopsis :
Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n’échappera à sa soif d’apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures…

Autour du film :
Vous avez dit Sacha Baron Cohen ?
Sacha Baron Cohen est le créateur et la star de la série culte « Da Ali G Show », diffusée sur HBO. Il y a inventé et incarné plusieurs personnages dont le très populaire Borat Sagdiyev, que l’on découvre pour la première fois au cinéma.
Cette caricature satirique d’un journaliste kazakh est tour à tour considérée comme « hilarante », «incendiaire», « dangereuse », « subversive », « provocatrice », entre autres qualificatifs… Ce qui est certain, c’est que Borat est devenu un véritable phénomène. L’humour extravagant de Cohen et sa redoutable satire de l’antisémitisme, de la misogynie et du racisme se sont peu à peu imposés à travers le comportement bizarre de Borat et de ses interviews.
Le travail novateur et sans équivalent de Sacha Baron Cohen lui a valu deux British Academy of Film and Television Arts Awards. « Da Ali G Show » est devenu depuis une référence mondiale, et certaines de ses expressions sont même passées dans le langage courant. En Grande-Bretagne, la Reine Mère s’était déclarée fan, et Baron Cohen est aussi la seule personne à avoir animé à deux reprises les European MTV Awards.

Avant même sa sortie, Borat était annoncé comme l’un des films les plus drôles de tous les temps. Le flot de consultations et d’échanges qu’il a engendré sur Internet est historique. L’humour et l’impertinence du film sont dus à son équipe créatrice : Sacha Baron Cohen, Larry Charles de « Seinfeld », et Jay Roach, le réalisateur des AUSTIN POWERS. Baron Cohen et Roach sont producteurs de Borat, et Charles en est le réalisateur.
Le tournage de Borat a été aussi excentrique que son héros, et comme lui, n’a ressemblé à rien de connu. Baron Cohen est resté dans son personnage durant tout le tournage, et a décidé de faire la promotion du film et les interviews sous cette identité.

Tout le monde en parle ... les critiques étaitent (quasi) unanimes pour encenser ce film ... le plus drôle de l'année, de la décennie, du siècle !
Bref, l'incontournable qu'il faut absolument avoir vu pour être un tant soi peu dans le coup !

On nous parle d'un nouveau génie comique .. digne successeur des Peter Sellers, Jerry Lewis & co. Même Alain Chabat, à en croire la pochette du DVD, s'est ébahi devant ce film !!

Peu encline, dès le départ, à me pencher sur le phénomène Borat (sans doute mon 6ème sens ?), j'ai tout de même fini par céder au phénomène de mode ...
Bien mal m'en a pris ! Pas un instant je n'ai ri, ni même souri aux pitreries de notre soi-disant reporter Kazakh.
Non pas que je sois bégueule ou coincée ... bien au contraire ! J'adore les Nuls et les Monty Python, les sagas des Y-a-t'il un pilote et Y-a-t'il un Président m'ont toujours fait rire, sans parler des Austin Powers ...
Je n'ai rien contre l'humour gras, lourd, en dessous de la ceinture et scato s'il le faut. Mais là, tout y est sauf ... l'humour !
Et ne parlons même pas de l'absence totale de créativité et d'intérêt dans la mise en scène et le scénario ! Au final, "Borat" n'est ni plus ni moins qu'un - ersatz - de cinéma ...

Désolée, mais il n'y a rien, absolument rien pour sauver ce Borat à mes yeux ! Heureusement, on trouve tout de même sur la toile quelques internautes qui partagent mon avis, parfaitement résumé par ce trait d'humour d'un certain Urok (sic) :

Citation:
"Il vaut mieux être à poil dans un chef d'oeuvre qu'habillée dans un navet." a dit Victoria Abril. Borat fait pire : il est à poil dans un navet.

... et en plus, il n'est même pas agréable à regarder en tenue d'Adam !

ma note : Evil or Very Mad = à éviter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum -> Ça balance pas mal ... par ici ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: