forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum 

FAQFAQ   RechercherRechercher   Devenir membreDevenir membre 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

-
A la recherche d'un film, d'une série, d'un réalisateur, d'une actrice, d'un acteur ?
Tapez, cliquez ... c'est trouvé !
Google

[Livre] LdF : Ne parlez pas trop de moi, les enfants !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum -> Autour du cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
korok
toutmoncinephile

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 9:39 pm    Sujet du message: [Livre] LdF : Ne parlez pas trop de moi, les enfants ! Répondre en citant

" La vie aux côtés de notre père fut pleine d'impondérables et de charme. Elle n'était ni banale ni triste. Le mythe de l'acteur comique abandonnant son humour à la sortie du théâtre pour afficher le masque d'une mélancolie pesante n'a jamais eu sa place dans notre maison. Louis de Funès était un homme aussi drôle dans la vie qu'à l'écran, sans toutefois utiliser les mêmes armes car il exerçait avant tout un vrai métier, qu'il a peaufiné tout au long de sa carrière. La curiosité de son public est toujours aussi vive : " Comment faisait-il pour trouver tout cela ? " " Il paraît qu'il était extrêmement nerveux " " Vous racontait-il ses gags avant de les jouer ? " " On dit qu'il était extrêmement dur sur un tournage . " " Etait-il sévère avec vous ? " Autant de questions que nous abordons dans ce livre, en tant que témoins privilégiés de cette aventure si originale. " Si l'on connaît tous par cœur l'acteur Louis de Funès et ses films, l'homme, qui aimait la discrétion, reste, lui, méconnu. Dans ce portrait intime, ses enfants nous proposent da faire connaissance avec cet homme secret. On y découvre la personnalité ignorée de leur père, une vie au quotidien riche et trépidante, ponctuée de rebondissements et de péripéties souvent dignes de ses films. Ce vagabondage à la fois inattendu, cocasse et émouvant ravira tous les admirateurs de Louis de Funès.

Louis de Funès : Ne parlez pas trop de moi, les enfants ! - Biographie
aux Editions Le Cherche Mide - Prix public 16,15 €

Mon avis : Très bonne biographie de l'acteur Louis de Funès, on découvre l'homme en dehors du cinéma et sur les plateaux, un livre vraiment bien que je recommande à ceux qui aiment l'acteur (dur de ne pas l'aimer Fufu). Beaucoup de rumeurs le disaient exécrable sur les plateaux et l'une des raisons pour lesquelles j'ai acheté ce livre, c'est pour justement voir comment il était en dehors des plateaux ... aussi marrant que dans ces films ? tout à fait l'inverse ? En tout cas les réponses aux questions que je me posais sont toutes dans ce livre et toutes positives Very Happy
lesbellesmanieres
toutmoncine[admin]

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bonhomme que ce Louis de Funès !
A redécouvrir pendant tout l'été sur M6 dans l'inoubliable saga des Gendarmes ... et, évidemment, à travers ce livre qui, j'en suis sûr, lui ressemble tant !!
Merci pour l'info Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
korok
toutmoncinephile

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les gendarmes sont géniaux, j'ai commander le coffret dvd mais ça fait 3 semaines que j'attends :/ Je pense pas avoir vu "le gendarme en ballade" ni "le gendarme et les gendarmettes" donc j'attends avec impatience Smile même si on m'a dit que le dernier est nul comparé aux autres Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum cinéma de toutmoncinema Index du Forum -> Autour du cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: