Posté le: Jeu Mai 01, 2008 11:31 am Sujet du message: Grace Is Gone (2007) de James C. Strouse
Citation:
Un film de James C. Strouse
avec John Cusack, Gracie Bednarczyk et Shélan O'Keefe
Titre original : GRACE IS GONE (Etats-Unis)
Genre : Drame - Duree : 1h32 mn
Distributeur : TFM Distribution
Sortie en salles le 28 Mai 2008
Musique originale composée par Clint Eastwood
Prix de la Critique Internationale au 33ème Festival du cinéma Américain de Deauville
Prix du Public au Festival de Sundance
Synopsis :
Stanley Phillips, fervent patriote et père de deux enfants, est accablé de tristesse lorsqu’il apprend que sa femme Grace a été tuée en Irak. N’arrivant pas à trouver la force d’annoncer cette terrible nouvelle à ses deux petites filles, il décide de les emmener dans leur parc d’attraction préféré
"Si nous refusons de prendre en compte les drames et les douleurs qu'une guerre peut engendrer, c'est que nous sommes vraiment devenus fous. Pour toutes ces raisons, Grace Is Gone m'est apparu comme un film nécessaire." John Cusack
Grace Is Gone est de ces moments rares de cinéma tout en finesse, tout en sensibilité et, finalement, tout en intelligence !
Partant d'un sujet délicat, James C. Strouse nous livre un premier film éblouissant - évitant tous les pièges du pathos et de la sensiblerie faciles.
John Cusack est époustouflant dans ce rôle de père un peu maladroit avec ses sentiments et qui, grâce à ce périple - cette fuite en avant - à travers les Etats-Unis en compagnie de ses deux filles, va sortir grandi de ce drame familial !
Magnifiquement servi par la caméra discrète de James C. Strouse, le jeu tout en finesse des deux jeunes comédiennes Gracie Bednarczyk et Shélan O'Keefe, et la musique jazzie du grand Clint Eastwood, Grace Is Gone est un film - sans mauvais jeu de mot de ma part - touché par la grâce ...
ma note : = excellent
"Grace Is Gone n'est ni une harangue, ni un édito. C'est une méditation sur la douleur. Un effort pour éclairer la dimension humaine de la guerre et de la mort"
la bande-annonce - et plus encore - de Grace Is Gone :
Posté le: Dim Juin 29, 2008 11:55 am Sujet du message:
Sobre, modérément émouvant, un joli film qui évite assez bien le pathos, avec un très bon John Cusack. _________________ C'est mon opinion et je la partage !
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 137 Localisation: somewhere over the rainbow
Posté le: Sam Juil 19, 2008 3:07 pm Sujet du message:
Oui, un fort joli film. Tout en nuance et en intelligence.
Dommage qu'il soit passé inaperçu sur nos écrans ! _________________ "Un barbu c’est un barbu. Trois barbus c’est des barbouzes !"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Forum cinéma - toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous ! Rejoignez la 1ère communauté collaborative sur le cinéma : films cultes ou à l'affiche - critiques de films - ciné-club - scènes cultes - bandes-annonces d'époque acteurs, actrices et réalisateurs fétiches - blogs de cinéma - sorties DVD, BO de films, livres de cinéma, festivals - séries tv d'hier et d'aujourd'hui ...
-----
Qui est Qui 
Blogs de cinéma 
Nous contacter 
-
Pourquoi ce forum 
Comment participer 
Devenir membre 
La règle du jeu