Posté le: Sam Avr 05, 2008 11:57 am Sujet du message: Deux Jours à Tuer (2007) de Jean Becker
Citation:
Un film de Jean Becker
avec Albert Dupontel, Marie-josée Croze, Pierre Vaneck...
(France)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H25 mn
Distributeur : Studio Canal
Sortie en salles le 30 Avril 2008
Le film est l’adaptation d’un roman éponyme de François Epenoux.
Synopsis :
Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l'argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?
Dans la famille Becker, on fait du cinéma de Père en Fils - et souvent du bon, du très bon cinéma !
Année après année, film après film, Jean Becker aime à poser son regard - tendre et féroce à la fois - sur nos vies ! Personnellement, un "Jean Becker" est toujours synonyme pour moi d'un bon moment de cinéma !
Et là, avec Deux Jours à tuer on touche carrément à un moment rare de cinéma, avec un sujet qui fait mouche !!
Qui ne s'est jamais posé, à un moment ou un autre, la question du vrai sens de sa vie ? Qui n'a pas eu envie de tout foutre en l'air ? D'oser dire enfin ce qu'on pense tout bas ? De faire ce qu'on n'osait faire ? Bref admettre l'impensable, à savoir qu'au bout du compte on a ... "oublié de vivre" !
Et même si nous sommes nombreux - surtout vers la quarantaine - à flirter avec cette envie, combien d'entre nous passent le pas, trouvent au fond d'eux la raison, la force de le faire ?
Albert Dupontel - extraordinaire dans la peau de Antoine Méliot, la quarantaine, qui semble avoir tout pour être heureux - le fait pour nous dans Deux Jours à Tuer ... et je l'avoue, c'est jubilatoire et effrayant à la fois !!
Une grande claque dans la gueule ...
Combien de temps...
Combien de temps encore
Des années, des jours, des heures, combien ?
Quand j'y pense, mon coeur bat si fort...
Mon pays c'est la vie.
Combien de temps encore...
Combien ?
Je l'aime tant, le temps qui reste...
Je veux rire, courir, pleurer, parler,
Et voir, et croire
Et boire, danser,
Crier, manger, nager, bondir, désobéir
J'ai pas fini, j'ai pas fini
Voler, chanter, partir, repartir
Souffrir, aimer
Je l'aime tant le temps qui reste
(.../...)
Serge Reggiani
LE TEMPS QUI RESTE
Paroles: Jean-Loup Dabadie, musique: Alain Goraguer
ma note : =excellent
la bande-annonce - et plus encore - du dernier film de Jean Becker Deux Jours à Tuer :
Et parce que finalement tout se résume à cette chanson de Serge Reggiani - Le temps qui reste :
(.../...)
Combien de temps...
Combien de temps encore
Des années, des jours, des heures, combien ?
Je m'en fous mon amour...
Quand l'orchestre s'arrêtera, je danserai encore...
Quand les avions ne voleront plus, je volerai tout seul...
Quand le temps s'arrêtera..
Je t'aimerai encore
Je ne sais pas où, je ne sais pas comment...
Mais je t'aimerai encore...
D'accord ? _________________ Blog - le cinéma de ... lesbellesmanieres
toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Forum cinéma - toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous ! Rejoignez la 1ère communauté collaborative sur le cinéma : films cultes ou à l'affiche - critiques de films - ciné-club - scènes cultes - bandes-annonces d'époque acteurs, actrices et réalisateurs fétiches - blogs de cinéma - sorties DVD, BO de films, livres de cinéma, festivals - séries tv d'hier et d'aujourd'hui ...
-----
Qui est Qui 
Blogs de cinéma 
Nous contacter 
-
Pourquoi ce forum 
Comment participer 
Devenir membre 
La règle du jeu