Posté le: Sam Fév 23, 2008 9:54 am Sujet du message: bravo
et oui charden grand pourvoyeur de chansons a également écrit celle d'Albator. Pour la petite histoire il faudra attendre les années 90 pour qu'il arrive à faire reconnaitre ses droits.
Posté le: Sam Fév 23, 2008 10:44 am Sujet du message: petite précision
je ne sais pas si je l'avais expliqué mais Charden ne sera même pas cité comme l'interprète de la chanson d'Albator 78. il aura cette reconnaissance dans les années 90.
Posté le: Sam Fév 23, 2008 1:25 pm Sujet du message:
Anne a écrit:
Me souviens plus bien, peut-être Pierre Arditi, il me semble...
Là, j'avoue, je sèche !
Mais imaginez ...
"Au fin fond de l'Univers, à des années et des années-lumière de la Terre,
veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus
capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus
aucun espoir :
le Capitaine FLAM !"
... ça le ferait avec la belle voix de Pierre Arditi !!??? _________________ Blog - le cinéma de ... lesbellesmanieres
toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous !
Posté le: Sam Fév 23, 2008 1:45 pm Sujet du message: on cherche
allez écouter le générique sur youtube et essayez de reconaitre la voix. c'est un acteur de télévision et de théatre. peu de cinéma ou alors en second rôle. mais une voix particulière qui lui permet dans les années 60/70/80 et plus de faire également beaucoup de doublage.
Posté le: Sam Fév 23, 2008 2:42 pm Sujet du message:
pour voir (et surtout entendre) le fameux générique de Capitaine Flam :
Je tente une réponse, à tout hasard (et au gré de mon surf sur la toile ...) : Philippe Ogouz _________________ Blog - le cinéma de ... lesbellesmanieres
toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Forum cinéma - toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous ! Rejoignez la 1ère communauté collaborative sur le cinéma : films cultes ou à l'affiche - critiques de films - ciné-club - scènes cultes - bandes-annonces d'époque acteurs, actrices et réalisateurs fétiches - blogs de cinéma - sorties DVD, BO de films, livres de cinéma, festivals - séries tv d'hier et d'aujourd'hui ...
-----
Qui est Qui 
Blogs de cinéma 
Nous contacter 
-
Pourquoi ce forum 
Comment participer 
Devenir membre 
La règle du jeu