L'Exorciste toutmoncine[admin]

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 102 Localisation: La Rochelle
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 4:28 pm Sujet du message: Astérix aux jeux olympiques |
|
|
| Citation: | Astérix aux Jeux Olympiques
2006 - France/Allemagne/Espagne - Comédie d'action/Aventures - 1h53
Réalisation : Frédéric Forestier et Réalisation : Thomas Langmann
avec : Clovis Cornillac (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix), Benoît Poelvoorde (Brutus, le fils de César), Alain Delon (Jules César), Stéphane Rousseau (Alafolix)
Sortie France: 30 Janvier 2008
Synopsis :
Pour remporter les Jeux Olympiques et permettre au jeune Alafolix d'épouser la Princesse Irina, Astérix et Obélix devront affronter le machiavélique Brutus, fils de César, au cours d'une Olympiade |
Apparemment Astérix aux j.o. ne va pas monter sur le podium...une 4ème place peut-être (la plus mauvaise dit-on) pourtant je dois avouer avoir passé un agréable moment, les enfants ont bien rigolé (n'est-ce pas le but ?) les parents aussi.
Le casting :
Alain Delon, irrésistible, y fait un numéro d'auto-dérision des plus savoureux et ma foi assez inattendu, Benoit Poelvoorde apparait en forme et insuffle une bonne énergie, Clovis Cornillac s'approprie le personnage d'Astérix de façon plus talentueuse que son prédécesseur, notre Gérard national s'y montre tout en bonhomie et tendresse (on appréciera le clin d'oeil à Cyrano), la belle Vanessa Hessler tire bien son épingle du jeu, on remarquera les prestations bien loufoques et décalées du duo Dubosc-Lalanne et de José Garcia. J'ai particulièrement apprécié sur la dernière partie le délicieux passage où zizou réclame un bisou à Jamel (un certain Materazzi aurait sans doute préféré...).
Dommage : toutes ces prestations plus qu'honnêtes sont parfois affadies par un scénario paresseux et quelques scènes pas toujours à la hauteur, par exemple la course de chars avec Schumi et Todd (clin d'oeil poussif à Ben-Hur).
L'annonce à grand renfort de publicité de l'énorme budget a sans doute suscité une attente de qualité qui ne va pas forcément de paire... ni vraiment très original ni vraiment délirant, ce film, un peu vitrine de guests, reste quand même un bon moment de cinéma familial.
Ma note : un bon moment |
|