| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lesbellesmanieres toutmoncine[admin]

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 10:28 am Sujet du message: [Clin d'oeil] Quand je pense à ... |
|
|
Quand je pense à Paul Newman ...
je revois Eddie Felson dans "L'Arnaqueur" de Robert Rossen
Quand je pense à Rita Hayworth ...
le doux prénom de "Gilda" de Charles Vidor résonne à mon oreille
Quand je pense à Robert de Niro ...
j'ai le visage de Travis Bickle dans "Taxi Driver" de Martin Scorsese qui me hante
Quand je pense à Uma Thurman ...
c'est la mariée de la saga "Kill Bill" de Quentin Tarantino qui me vient à l'esprit
Quand je pense à François Cluzet ...
je le vois en John Lennon dans "Janis et John" de Samuel Benchetrit
Quand je pense à Catherine Deneuve ...
c'est Séverine que je vois, l'héroïne de "Belle de Jour" de Luis Bunuel
Et vous, quand vous pensez à ...  _________________ Blog - le cinéma de ... lesbellesmanieres
toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous !
Dernière édition par lesbellesmanieres le Mar Nov 27, 2007 3:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
belledejour toutmoncine[team]

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 137 Localisation: somewhere over the rainbow
|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 7:04 pm Sujet du message: Re: [Clin d'oeil] Quand je pense à ... |
|
|
| lesbellesmanieres a écrit: | Quand je pense à Catherine Deneuve ...
c'est Séverine que je vois, l'héroïne de "Belle de Jour" de Luis Bunuel
|
Quand je pense à Lino Ventura ...
je vois Francis Lagneau dit Petit Marquis, dit Cherubin, dit Talon Rouge, dit Falbala, dit ...  |
|
|
 |
tofer toutmoncinephile
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je pense à Tom Cruise...
je pense à son rôle extraordinaire dans Magnolia dans lequel il prouve que c'est encore un des meilleurs acteur au jour d'aujourd'hui. _________________ http://www.youtube.com/watch?v=B3mNscgZYT8 |
|
|
 |
enzobernero
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je pense à Charles Aznavour ...
C'est à son premier rôle : Heurtevent, l'épileptique, dans "La Tête contre les Murs" de Georges Franju (1958). Dans le premier plan où nous le voyons, il accueille à la table de la cantine de l'hôpital psychiatrique François Gérane (J.P.Mocky) interné de force à la demande de son père, grand bourgeois repus et satisfait... Avec son baluchon, son regard perdu, et la mélodie de Maurice Jarre, il évoque avec toute la force possible le désir désespéré, presque rimbaldien, d'un grand départ vers un ailleurs hypothétique... Il finira d'ailleurs par se pendre après une évasion ratée. Dans ce seul plan dont la puissance d'expression est saisissante, Franju parvient à dégager toute la poésie du personnage, faite tout à la fois d'une intense douceur et d'une révolte feutrée, quasi existentielle. Il en fera autant un peu plus loin avec Edith Scob, une autre découverte de Franju. |
|
|
 |
lesbellesmanieres toutmoncine[admin]

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je pense à Charles Aznavour ...
c'est aussi l'imperméable beige de Charlie Kohler dans "Tirez sur le Pianiste" de François Truffaut que je revois ... _________________ Blog - le cinéma de ... lesbellesmanieres
toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous ! |
|
|
 |
|