| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lesbellesmanieres toutmoncine[admin]

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 9:17 am Sujet du message: [Question] Quel est votre film de "chevet" ? |
|
|
On a tous son film de ... "chevet" !
Je ne parle pas ici de son film préféré (il est tellement difficile de faire un choix), mais de son film fétiche ... celui qui nous a marqué, touché et que l'on a plaisir à voir et revoir, que l'on a toujours à portée de main !
Allez, j'ouvre la discussion.
Après, ce sera à vous de jouer  _________________ Blog - le cinéma de ... lesbellesmanieres
toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous !
Dernière édition par lesbellesmanieres le Mar Nov 27, 2007 3:28 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
lesbellesmanieres toutmoncine[admin]

|
Posté le: Ven Sep 21, 2007 9:31 am Sujet du message: "Citizen Kane" (1941) d'Orson Welles |
|
|
mon film de chevet : "Citizen Kane" (1941) d'Orson Welles
Sans aucun doute mon plus grand « choc » cinématographique, alors que j’étais encore lycéen quand je l’ai vu pour la 1ère fois !
Un sens inouï de la narration, une écriture cinématographique époustouflante ... le plus « moderne » encore aujourd’hui des grands classiques du cinéma !
Et surtout, ce que l’on demande avant tout à un film : un véritable moment de plaisir à chaque fois qu’on le regarde.
ma note : = exceptionnel
| Citation: | Réalisateur : Orson Welles
Scénaristes : Herman J. Mankiewicz, Orson Welles
Acteurs :
Charles Foster Kane > Orson Welles
Jedediah Leland > Joseph Cotten
Mr. Bernstein > Everett Sloane
Susan Kane > Dorothy Comingore
le journaliste > William Alland
le reporter à la pipe > Alan Ladd (non crédité)
Mary Kane > Agnes Moorehead
un journaliste > Herman J. Mankiewicz
Emily Monroe Norton > Kane Ruth Warrick
Walter Parks Thatcher > George Coulouris
L'Histoire :
Le milliardaire Charles Foster Kanes (Orson Welles), magnat de la presse, vient de mourir dans sa fabuleuse propriété en prononçant un denier mot : " Rosebud "…
À partir de cet énigmatique indice, le reporter Thompson va tenter de reconstituer la vie de ce personnage si étrange. Pour parvenir à ses fins, il rencontre avec détermination toutes les personnes qui ont pu approcher Kane de près ou de loin.
Au fil de l’enquête, il découvre la vraie personnalité de ce milliardaire hors du commun…
William Randolph Hearst, qui a inspiré le personnage de Citizen Kane, s’étant reconnu, s’efforça par tous moyens d’empêcher la sortie de " Citizen Kane ".
Cette œuvre exceptionnelle, qui voyait les débuts d’Orson Welles, alors âgé de 25 ans, comme producteur, scénariste, réalisateur et comédien, n’a jamais cessé de fasciner le public… |
_________________ Blog - le cinéma de ... lesbellesmanieres
toutmoncinema // le cinéma vu par vous, pour vous ! |
|
|
 |
carcharoth toutmoncinephile

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oula dur à dire....
IL était une fois la révolution (ou dans l'ouest, ça dépend du moment), immense western que j'ai vu petit aussi, et qui m'a marqué... _________________ http://asiaphilie.blogs.allocine.fr |
|
|
 |
BriceDuan toutmoncinephile
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 9:23 pm Sujet du message: Le Bon, la Brute et le Truand |
|
|
Pour moi, ca serait un Sergio Leone, "Le Bon, la Brute et le Truand". C'est un film qui était passé plusieurs à la télévision et qu'on regardait avec toute la famille. Je ne sais pas pourquoi, mais ce film en particulier m'avait marqué (je me revois encore en train de le regarder, assis par terre à 1 mètre de la TV). La musique y est pour quelques choses je pense, le célèbre "Wouin wouin wouin" résonne encore dans mes souvenirs. Plus tard, après les études de cinéma, je l'avais revu: verdict, c'est un véritable chef d'oeuvre. Le meilleur de Leone pour moi (viens ensuite bien évidemment "Il était une fois dans l'Ouest" avec Fonda, Bronson, et la magnifique Claudia Cardinale! ) _________________ Brice Duan
"Obstination, quand tu nous tiens"
Mon Blog
Mon Myspace |
|
|
 |
|